Lien vers les stages :

Rue de l'Eglise 1o, 1870 Monthey

Salle "Le Figuier"

Entrée pour la double conférence et petite dégustation Fr. 30.--

Le nombre de place étant limité, il est nécessaire de s'inscrire.

Cet été, l'alimentation vivante, la symbiose et l'écologie seront à l'honneur à EKLI.
Vous aurez la chance de vous ouvrir à ces domaines captivants ou de les approfondir auprès de personnes passionnées qui partagent généreusement leurs recherches et découvertes. Voici nos diverses propositions :

Stages

Double conférence le samedi 29 juillet à 19h30

avec dégustation de spiruline fraîche et de kéfirs parfumés

La spiruline: mieux connaître ce lointain ancêtre
 les intérêts pour l'homme et la planète de la consommer et de la cultiver

par Gilles Planchon

&

Microbiote et santé : le pari de l'alimentation symbiotique

par le Dr Marie-France Puyo-Lartigue, Microbiologiste, fondatrice du Crudilab, Laboratoire de Recherche & Développement en Alimentation Symbiotique Santé. www.crudilab

Les études du microbiote intestinal révèlent chaque jour son importance pour la santé et ses interactions dans les processus de digestion, d’inflammation et d’immunité. Obésité, diabète de type 2, syndrome métabolique, maladies intestinales inflammatoires, cancers et pathologies neurologiques sont reconsidérés via la dysbiose et la porosité inflammatoire de la muqueuse intestinale. Les habitudes alimentaires, les médicaments, le tabac, l’alcool, les pollutions environnementales, le stress... modifient l’équilibre et la diversité de notre flore intestinale.

Marie-France Puyo-Lartigue, docteur en microbiologie, conférencière et consultante, propose des solutions concrètes et naturelles, accessibles, qui limitent le stress oxydatif et l’inflammation, restaurent l’intégrité de la muqueuse intestinale et favorisent la diversité du microbiote.