Ecole de Kinésiologie de Libération Intérieure

  • Facebook Clean Grey

Thérèse Clavel: +41 79 661 31 05

© 2017 par EKLI, tous droits réservés

La Kinésiologie

En Kinésiologie, nous considérons l'individu de manière holistique, c'est à dire qui tient compte de ses différents aspects:  physique, émotionnel, mental et métaphysique.

 

Principe

Pour comprendre le principe utilisé par la Kinésiologie, l’humain peut être comparé à un bio-computer composé

 

  • d’un disque dur avec tous ses programmes par défauts, qui permettent
    le bon fonctionnement du corps dans son ensemble, 

  • de programmes ajoutés par  l’éducation, la socialisation, les expériences vécues, l’apprentissage, les connaissances acquises, etc.,

  • d’un écran, qui correspond à la partie visible et consciente de l’humain,  ainsi que

  • d’un clavier, en Kinésiologie il s’agit du test musculaire donnant accès à toutes les informations stockées au niveau subconscient, c’est le tonus musculaire en réponse à une stimulation qui est testé

  • d'un  programmateur qui émerge en tant que Sujet à mesure que la conscience s'éveil à la Réalité, se différencie des programmations automatiques, qui devient capable de co-créer consciemment 
     

Parmis les programmes par défaut acquis depuis notre conception, il y a des programmes biologiques de survie mis en place par l’interaction de la cellule à son environnement, ils lui permettent de s’adapter au milieu dans lequel  elle s’implante. 

 

Ces mécanismes  s’installent de manière inconsciente. Concrètement, nous adoptons instinctivement les modes de fonctionnement des nos proches.

En tant qu’individu, tant que nous sommes identifié aux programmes biologiques de survie de notre clan, nous ne pouvons accéder à notre capacité à nous affirmer dans notre vérité, nous nous coupons de notre élan de vie. La peur est le verrou qui maintient de sytème en place.

Il est donc nécessaire d’identifier ces programmes afin d’en devenir conscient.
Par l’observation quotidienne de nos réactions et la prise en compte de notre

sensibilité nous serons en mesure d’identifier et d’accéder à nos besoins.

Ceci nous amène à une responsabilité nouvelle, à une saine affirmation de soi qui donne de moins en moins de crédit à la peur.

Traitement


En Kinésiologie nous utilisons le test musculaire comme moyen de communiquer avec cette partie subconsciente. Nous pouvons établir des liens entre ce que la personne vit au quotidien et les programmes inconscients qui s’activent de manière automatique.

 

Une fois ces programmes identifiés, le thérapeute met à disposition ses « outils » thérapeutiques pour faire circuler l’énergie retenue. Ce sont des outils énergétiques simples et efficaces qui proviennent de différentes méthodes, adaptées à la Kinésiologie. Ils peuvent varier en fonction du parcours du thérapeute. 

En voici quelques exemples:

  • La Santé par le Toucher, la kinésiologie structurelle (techniques d'ostéopathie douces) et le massage biodynamique favorisent le contact avec le corps et le réveil de la conscience corporelle

  • La stimulation des méridiens et des points d'acupressures favorisent la circulation de l'énergie

  • L'utilisation des couleurs et des sons favorisent l'activité du plexus solaire et de l'aura

  • La respiration favorise l'activité du centre hara

  • La kinésiologie essentielle, avec l'utilisation d'huiles essentielles, favorise l'ouverture du cœur

  • Le Brain Gym favorise la coordination des hémisphères cérébraux

  • La force du verbe qui, utilisé de manière précise et ciblée, permet l'entrée en résonance avec les points d'attachement à notre histoire

  • Bien d'autres techniques encore ...

 

Le test musculaire

Le test musculaire est né au début des années 60 avec George Goodeart, chiropraticien américain. La pratique et la recherche dans son domaine professionnel ont mis en évidence un détail important: le tonus musculaire varie en fonction de la stimulation physique, mentale, émotionnelle, nutritionnelle ou biochimique à laquelle les muscles du corps sont soumis.

 

De cette découverte est né l'instrument de biofeedback qu'est le test musculaire utilisé pour "le dialogue avec le corps." Il met en évidence les préférences naturelles du corps face à un stimulus. C'est un mouvement que nous portons tous en nous-mêmes à notre insu. C'est pour cette raison qu'il est simple et accessible à tous, il peut être pratiqué partout.

Il est utilisé pour communiquer avec le subconscient, afin de mettre en lumière ce qui est encore caché et dissimulé à notre conscience. Cela fait appel à l'intelligence innée du corps qui devient ainsi un guide pour retrouver l'harmonie et le bien-être.