Ecole de Kinésiologie de Libération Intérieure

  • Facebook Clean Grey

Thérèse Clavel: +41 79 661 31 05

© 2017 par EKLI, tous droits réservés

 aucun

Pré-requis

Horaire

me 19h30-22h00

Prix

par soirée fr. 50.--

Ouvert à tous

"Les contes de fées sont des histoires dans lesquelles, malgré les difficultés rencontrées, la victoire est toujours possible. Ça veut dire que malgré tout, la vie est belle, elle est merveilleuse même. A la fin, ça se termine bien car nous avons réussi à triompher des obstacles".

"Les grands ont aussi besoin d'enchantement. Les adultes ont aussi besoin qu'on leur rappelle que la victoire est possible et que les projets ou les aventures dans lesquels ils se lancent peuvent bien finir".

 

Le conte, au-delà de l'analyse, est un véhicule vers les profondeurs de notre être. Il s'agit de le vivre, de l'entendre, de le ressentir, de l'imaginer. Il touche notre coeur, notre âme. C'est une passerelle pour accéder à notre subconscient. C'est un précieux outil de transformation et de guérison.

Les contes nous aident à vivre, à grandir, à accepter les difficultés de l'existence en dépassant nos peurs, nos angoisses face à la mort et la séparation au travers des ogres, sorcières et autres diables que les héros et héroïnes finissent toujours par vaincre.

Le but de l'atelier est d'utiliser le conte comme un mode d'emploi, un guide. Il indique des voies, ouvre des possibilités aux questions que les hommes se posent sur l'amour, leur destinée, le mal, la mort ... c'est comme passer de l'autre côté du miroir. Il nous aide à comprendre qui nous sommes et de quoi nous sommes capables, il est le miroir des forces et des faiblesses humaines.

Le conte permet de :

  • transformer notre relation au monde et à nous-même

  • trouver le plein épanouissement et le sens de notre vie

  • faciliter l'expression de nos émotions, de notre potentiel

  • faire face à nos conflits intérieurs

  • mieux comprendre nos pulsions agressives, nos peurs, nos cauchemars, nos angoisses, ... car ils sont évoqués dans l'histoire

  • projeter nos propres angoisses, notre agressivité sur des personnages imaginaires

  • découvrir, à travers le héros, des stratégies à adopter pour résoudre nos conflits et fortifier notre personnalité.

Si le conte est vraiment la maison du rêveur, il est un rêve raconté à tous. Il parle et il rassure, il va éveiller des émotions insoupçonnées en nous offrant un cadre de sécurité pour les vivre sereinement; d'abord parce que ce n'est pas vrai et ensuite parce que ça finit bien!

Intervenante

Marie-Laure Beun